Empires et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empires et Révolutions

La guerre fait rage ! L'Europe s'embrase ! Menez votre nation à la gloire et au triomphe !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Principe, Contexte et Fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Principe, Contexte et Fonctionnement Empty
MessageSujet: Principe, Contexte et Fonctionnement   Principe, Contexte et Fonctionnement Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:44

Principe, Contexte et Fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Principe, Contexte et Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Principe, Contexte et Fonctionnement   Principe, Contexte et Fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:33

Contexte

Il y a encore peu, la France, seule face à l'Europe, est parvenue à repousser ses assaillants. Le talentueux et ambitieux Bonaparte a obligé ses adversaires à la paix après avoir vaincu pour la seconde fois les coalisés que la perfide Albion était parvenue à réunir face lui. Pour l'heure, le calme est de retour en Europe et la jeune république française, tout comme le reste de l'Europe, peut souffler. Cependant nul n'est dupe quand à l'avenir de cette paix précaire se rapprochant davantage d'une accalmie ou au mieux d'une trêve. L'équilibre des puissances a été bouleversé par les victoire française et la France, forte de ses conquêtes et de son influence en Italie comme au sein de certains Etats du Saint Empire Romain Germanique, pourrait pousser plus loin ses conquêtes et libérer du joug monarchique nombre de peuples. Mais propager l'idéal révolutionnaire ou le rêve de faire de l'Europe une Europe française ne sera pas chose aisée. Nul mouvement de Paris ne restera méconnu et impuni du Royaume-Uni qui depuis les mers veille avec attention et s'efforce de préserver ce qui peut l'être. Rivale de longue date de la France, l'Autriche s'est déjà opposé à elle et continuera de le faire tant l'enjeu est grand pour elle. L'Espagne, l'un des derniers grand bastion des Bourbons a payé cher sa dernière opposition à la France, pour autant il n'est pas dit que le royaume des Rois Catholiques restera encore longtemps sans réagir. La Prusse jusque là assoupit observe avec la plus grande des attentions les actions françaises, si jamais elles venaient à se tourner davantage vers le Nord. Enfin, loin à l'Est, la Russie des Tsars jouit d'une certaine tranquillité même si le tsar a bel et bien conscience du danger que représente celui que l'on nomme déjà le « Robespierre à cheval ».
C'est un temps où les royaumes se font et se défont, un temps où la guerre fait rage, un temps où des empires naissent et disparaissent, un temps où des idées se propagent, où des révolutions grondent. C'est le temps des Empires et des Révolutions !


Dernière édition par Olympos le Jeu 5 Sep - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Principe, Contexte et Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Principe, Contexte et Fonctionnement   Principe, Contexte et Fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:36


Principe et Fonctionnement


EMPIRE ET REVOLUTION EST UNE UCHRONIE, IL NE S'AGIT PAS D'UNE SIMULATION HISTORIQUE QUI SE VEUT PARFAITE. DE NOMBREUSES RECHERCHES FURENT EFFECTUEES, PLUSIEURS LIVRES FURENT LUS, NE MEPRISEZ PAS CES EFFORTS ET ADAPTEZ VOUS AU JEU PLUTOT QUE DE TENTER DE MODIFIER CELUI-CI ! NOUS TENTONS UNE IMMERSION, NON UNE RECONSTITUTION IRREPROCHABLE DE CETTE PERIODE !


Le principe d'Empires et Révolutions est simple. Vous incarnez le dirigeant d'une nation que vous choisissez et vous développez cette dernière (politiquement, économiquement, militairement, culturellement etc...). Pour développer votre nation, le Mj vous créera un sous-forum secret. Vous serez le seul à y avoir accès et vous pourrez donc en toute discrétion investir dans les décrets que vous jugerez utiles, vous pourrez vous y livrer une diplomatie secrète avec les nations non jouées (et donc incarnés par le Mj) et vous pourrez bien entendu y  gérer vos armées et établir vos plans d'invasion ainsi que les vils actions que sont l'espionnage, l'assassinat, le sabotage etc... Le Mj vous répondra alors toujours pour vous informer du prix de vos projets mais aussi si ils sont réalisables ou non (en effet, il ne s'agit pas d'inventer le TGV).

A chaque tour le Mj met à jours vos statistiques. Ces dernières sont secrètes et extrêmement importantes car c'est sur celles-ci que vous constaterez l'évolution de votre nation. Aucun autre joueur n'en a la parfaite connaissance complète tachez donc d'en garder le secret. Le savoir c'est le pouvoir. Il n'y a que par le biais de l'espionnage qu'une autre nation peut avoir une connaissance approximative de vos statistiques. Tout le reste du temps les joueurs seront confrontés à des réputations et des apparences. Cependant méfiance car ces dernières peuvent être trompeuses et cacher en réalité une tout autre vérité. La désinformation est aussi une arme !

Chaque tour est divisé en quatre saisons, elles mêmes divisées en mois. Ces derniers s'écoulent en fonction de l'emploi du temps du MJ pour les modérations. Chacune de ces saisons à son importance car chaque saison à son lot d'avantages et d'inconvénients selon la géographie et le climat de votre nation. A chaque saison, donc tous les 3 mois vos statistiques seront remis à jours, vous aurez de nouveaux revenus et vous pourrez constater l'effet de vos décrets. Cependant prenez garde car les saisons peuvent influer sur vos statistiques de manière marquante.

Malgré que les tours, que les saisons et que les mois  passent, vous remarquerez rapidement que les années elles ne passent pas. En effet, dans Empires et Révolutions, nous avons fait le choix d'un système où les années ne s'écoulent pas afin de rester accroché fidèlement à notre contexte des guerres napoléoniennes. Cependant, cela n’empêchera en rien l'apparition d'événements historiques qui seront en lien direct avec les actions et décisions des joueurs.


Le personnage incarné et la nation


Dans Empires et Révolutions vous incarnez le dirigeant d'une nation. C'est bien ce dirigeant que vous incarnez et non simplement l'entité que représente la nation (sauf exception). Ce point est d'importance car si vous veniez à opter pour un autre régime que le votre il vous faudra impérativement penser à la place que vous, joueur, tiendrez dans ce régime. En effet, dans un tel cas, plus vous laisserez de place et de pouvoir à une autre personne ou entité, plus celle-ci (par le biais des PNJ) pourrait nuire à ce que vous souhaitez bâtir et au chemin que vous souhaitez prendre. De même, si votre nation venait à être conquise complètement, vous pourriez tenter de trouver un échappatoire par le biais d'un accord éventuel avec votre adversaire qui pourrait vous accordez un autre territoire. Vous joueriez ainsi le même personnage mais un royaume différent, chose tout à fait concevable car c'est là la force et l'intérêt d'un tel système. Vous devrez donc toujours penser au personnage que vous incarnez, qu'il s'agisse de votre fonctionnement politique, des guerres et des traités. Cela évitera en outre, de voir les monarchistes convaincus avoir de soudaines et irréalistes pensées et idéaux démocratiques. Dans Empires et Révolutions, vous vous battez donc non seulement pour faire triompher votre nation mais aussi pour assurer votre pouvoir dans la grande majorité des cas.

Je joue une véritable démocratie comment cela se passe-t-il ? Tout d'abord il convient de différencier les véritables démocraties des démocraties fantoches qui n'en sont que d'apparence et dont le système empêche une rotation ou un changement des dirigeants en place. A notre époque, en ce début de partie, les véritables démocraties se font particulièrement rares. Cependant, si vous venez à jouer une démocratie « l'incarnation » du personnage est quelque peu différente. Dans un tel cas vous n'aurez pas à lutter pour conserver votre pouvoir. Vos personnages dirigeants se succéderont par le biais d'événements que le Mj vous indiquera. Cependant, contrairement aux autres régimes, si votre territoire vient à être conquis dans sa totalité, nulle négociation ne pourra vous sauver et vous serait alors déclaré « défait ! »


Votre Conseiller

Votre conseiller est interpreté par le MJ. Vous pouvez le consulter à tout moment et il vous répondra. De même, il vous informera de certains événements. Le conseiller est un homme de son temps, vous pouvez donc penser d'une manière différente de lui mais l'écouter de temps à autre peu s'avérer judicieux... parfois. De plus, en homme fait de cher et de sang, votre conseiller peut faire de graves erreurs ou estimations. Car votre Conseiller n'est pas le MJ ! Le MJ est là pour effectuer des modérations non donner des solutions toutes trouvés aux joueurs, cela serait bien trop simple et fort peu amusant. C'est à vous de chercher et de décider ou non d'écouter ce que votre conseiller a à vous proposer tout en gardant à l'esprit qu'il peut se tromper.


Défaite


Dans Empires et Révolutions, une fois que vous avez perdu vous pouvez choisir une nation et donc incarner un autre dirigeant. Ce n'est qu'une fois votre défaite certifier que vous pourrez accéder à une autre nation. En effet, il ne s'agit pas de passer de nations en nations dès qu'elles sont libres et qu'au fur et à mesure vous sachiez tout sur chacune d'entre elle. Sauf dans certaines exceptions ou par le biais d'un entretien avec le Mj vous ne pouvez pas changer quand vous le désirez de nation. Cela nuirait au jeu. Dans Empires et Révolutions on choisit sa nation avec soin, on la garde, on la chouchoute et on fait tout pour qu'elle puisse perdurer.

Cependant, il y a des tempêtes contre lesquelles on ne peut pas lutter. Ainsi, si l’entièreté de votre territoire et que vous ne parvenez pas à trouver un accord avec l'envahisseur pour qu'il vous « reloge » alors vous êtes déclaré « défait ! ». Vous devrez donc postuler pour une autre nation si vous voulez continuer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Principe, Contexte et Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Principe, Contexte et Fonctionnement   Principe, Contexte et Fonctionnement Icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:01

EDITION DES REGLES: Comme il fut décidé il y a quelques jours de cela, les nouvelles statistiques ne sont plus promulgués toutes les saisons mais toutes les demi-années, donc tous les 6 mois. Vous percevrez donc une partie des effets de vos décisions et vos revenus tous les 6 mois. De même le cout d'entretien des troupes de change pas, il reste le même mais valable pour 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Principe, Contexte et Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Principe, Contexte et Fonctionnement   Principe, Contexte et Fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe, Contexte et Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empires et Révolutions :: Administration :: Règles du Jeu-
Sauter vers: