Empires et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empires et Révolutions

La guerre fait rage ! L'Europe s'embrase ! Menez votre nation à la gloire et au triomphe !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diplomatie et Politique

Aller en bas 
AuteurMessage
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Diplomatie et Politique Empty
MessageSujet: Diplomatie et Politique   Diplomatie et Politique Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:49


Diplomatie et Politique
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Diplomatie et Politique Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique   Diplomatie et Politique Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:06

Diplomatie

"- Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. "

Dans Empires et Révolutions la diplomatie tient une place de premier ordre. En effet, pour asseoir votre pouvoir et votre domination il vous faudra tôt ou tard entretenir des relations diplomatiques avec les autres nations. Par la diplomatie vous améliorez vos relations avec des états amis, vous négociez avec vos ennemis, vous assujettissez les faibles, vous développez votre influence. Lorsque vous prenez la décision de contacter une autre nation il vous faut garder à l'esprit que la nation qui se trouve en face (et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un PNJ) prend acte de vos actions officielles et de votre comportement. Ainsi, si vous trahissez vos alliés, si vous mettez un terme sans raisons à des accords de longue date etc... Les autres nations ne l'oublieront pas et il se pourrait qu'il soit plus difficile de conclure d'autres accords à l'avenir. Gardez donc bien en tête que lorsque vous vous exprimez de manière officielle (ou secrètement), chacune de vos paroles, chacun de vos mots doit être pesé si vous ne souhaitez pas qu'une réputation illégitime (ou non) vous colle à la peau.

Cependant, autant vous êtes maître de vos actions à venir qui façonneront votre diplomatie autant il y a certains faits pour lesquelles vous ne pouvez rien et qui influent dès le début de partie sur votre diplomatie. Ces faits dont vous n'êtes pas responsable sont principalement au nombre de quatre: les événements passés, la religion, la culture et le régime. En effet, vous ne partez pas de zéro en début de partie, des événements se sont produits, des insultes ont été proférés, des guerres ont éclatés et tout cela ne peut être oublié. Cela fonctionne pour des mauvaises relations mais aussi pour les relations amicales et la bonne entente que vous pouvez avoir avec certaines factions. De même, avoir une culture, une religion ainsi qu'un régime politique identique à celui de son interlocuteur sont un plus pour engager de bonnes relations.

Enfin, sachez qu'en cas d'alliance avec un autre état, un sous-forum peut être mis à votre disposition  afin de faciliter les échanges et tractations entre états alliés. Pour ce faire la démarche est simple il vous suffit d'en faire la demande par MP au MJ. Un sous-forum secret sera alors ouvert dans les plus brefs délais pour vous et vos amis.


Dernière édition par Olympos le Mer 4 Sep - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Diplomatie et Politique Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique   Diplomatie et Politique Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:07


Politique

"- Il faut qu'une constitution soit courte et obscure. Elle doit être faite de manière à ne pas gêner l'action du gouvernement. "


La gestion interne de votre nation est un des points centraux de Empires et Révolutions. C'est depuis votre partie privée, partie dont vous êtes le seul à avoir accès que vous pourrez développer votre nation. Cependant, puisque l'économie, la culture, la religion et l'armée sont traités dans d'autres sujets nous nous bornerons ici au traitement de la donnée Stabilité et Régime Politique.

La Stabilité est une donnée pouvant aller de 0 à 100 qui représente la stabilité de votre pouvoir au sein de votre nation. Plus cet indice est élevé plus le peuple aura confiance et vous et vous suivra, à l'inverse, plus il est bas,  plus le peuple sera mécontent et moins il aura envie de vous suivre pire encore cela pourrait aller jusqu'à des complots voir même des révolutions. La stabilité influe sur absolument tout au sein de votre nation ainsi, conserver une stabilité basse est la porte ouverte aux pires catastrophes. Inversement, non seulement la stabilité influe sur tout, mais tout (ou presque) influe aussi sur la stabilité. Une économie en berne, des troubles religieux ou culturels, des défaites militaires sont autant de facteurs qui nuise à votre stabilité. Ainsi, si vous venez à subir un revers militaire important ou pire, que votre capitale est tombée face à l'ennemi il est probable que vous soyez forcer de trouver un accord diplomatique car dans le cas contraire vous risqueriez de perdre vos derniers soutiens ! Dans une telle situation, votre conseiller vous informera et vous poussera à engager des négociations avec l'envahisseur.

Dans Empires et Révolutions, le Régime Politique joue un rôle de première importance. En effet, votre Régime Politique peut, outre vous apportez un plus diplomatique avec les nations ayant un même régime que vous, vous faire bénéficier de bonus importants qui peuvent bouleverser votre politique. Les régimes politiques sont les suivants :

-Empire, l'étendue d'un empire ainsi que son rayonnement lui octroie un bonus de recrutement ainsi qu'un bonus d'influence culturelle. Cependant, la multitude de peuple qu'il domine lui inflige un malus de stabilité.
-Monarchie absolue, tenant généralement leur pouvoir de Dieu, les monarques absolues bénéficient d'un bonus d'influence religieuse et d'un léger bonus de stabilité grace au soutien qu'ils ont de leurs sujets.
-Monarchie constitutionnelle/parlementaire, fort d'un régime particulier, mêlant droit et monarchie, les monarchies constitutionnelles bénéficient d'un bonus en stabilité. Les initiatives privés étant importantes dans ces régimes, ils bénéficient aussi d'un léger bonus pour leurs revenus commerciaux.
-République, en cas d'invasion d'une république de nombreux volontaires rejoindront les drapeaux pour défendre la nation. Cependant, les Républiques faisant trembler les autres régimes du fait leurs idées, elles ont un malus important sur le plan diplomatique lors de tractations avec des nations ayant un régime différent du leur.

Changer votre Régime Politique n'est cependant pas une mince affaire et ce pour plusieurs raisons. Non seulement cela peut provoquer des troubles et peut entraîner une certaine incapacité de votre nation de faire face aux dangers qui l'entoure pendant un certain. Sans compter le risque, pour vous, que le changement n'échappe à votre contrôle et que vous perdiez tout bonnement le pouvoir au profit d'autrui. Car ce que vous devez toujours garder en tête c'est que vous incarnez bien le dirigeant (et sa descendance éventuelle en cas de décès) d'une nation. Aussi, si vous changez de régime il vous faut toujours penser à la place que vous, dirigeant, occuperez dans ce nouveau gouvernement. En effet, si vous venez à changer de régime et que vous ne vous préoccupez pas d'accorder une place de choix du point de vue décisionnel à votre dirigeant alors vous risquez fort de perdre le contrôle de votre nation. Ainsi, passer d'une monarchie absolue à une véritable république est pour ainsi dire impossible sans perdre sa nation. Pour autant rien ne vous empêche, si vous souhaitez opter pour un tel régime, de mettre en place une pseudo république à l'image du consulat napoléonien.
Certains peuvent trouver qu'une telle règle va dans le sens contraire du principe du « menez la politique que vous voulez ». Cependant, l'objectif d'une telle règle est bien de préserver l'intérêt et le principe du jeu, à savoir, incarner le dirigeant d'une nation de l'époque napoléonienne. Or à cette période il est plus qu'improbable et irréaliste de voir par exemple un tsar de Russie avoir soudainement de folles idées démocratiques et sacrifier son pouvoir ultra-personnel sur l'autel de la république. Ce que désirent les souverains d'Europe c'est avant tout conserver leur pouvoir face à celui qu'ils considèrent comme le Robespierre à cheval et de justement limiter l'arrivée des idées révolutionnaires chez eux. Cette règle a donc pour but de conserver jusqu'au bout l'intérêt historique de cette période. Sans compter que cela rajoute une autre dimension diplomatique...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique   Diplomatie et Politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie Sarde
» Diplomatie Autrichienne
» Diplomatie Ottomane
» Diplomatie Russe
» Diplomatie Britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empires et Révolutions :: Administration :: Règles du Jeu-
Sauter vers: