Empires et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empires et Révolutions

La guerre fait rage ! L'Europe s'embrase ! Menez votre nation à la gloire et au triomphe !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Royaume de Prusse de Frédéric-Guillaume III

Aller en bas 
AuteurMessage
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Royaume de Prusse de Frédéric-Guillaume III Empty
MessageSujet: Royaume de Prusse de Frédéric-Guillaume III   Royaume de Prusse de Frédéric-Guillaume III Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:57

Le Royaume de Prusse de Frédéric-Guillaume III

Royaume de Prusse de Frédéric-Guillaume III Prusse10

Comme le dit le célèbre adage, "la Prusse est une armée avec un pays". C'est un royaume en plein développement qui gagne sans cesse un peu plus de puissance et d’influence. Cependant, la situation n'est pas aussi merveilleuse qu'elle y parait. En effet, le Royaume de Prusse souffre de quelques retards et malgré sa réputation, la Prusse souffre d'un retard clair dans le domaine militaire. Alors qu'il y a encore quelques décennies les Prussiens dominaient tous les champs de batailles, aujourd'hui cela semble difficilement concevable sans réformes appropriées. En effet, alors que les années ont passées et que les méthodes de combat ont évoluées, le Royaume de Prusse a conservé les techniques d'entrainement en cours sous Frédéric le Grand. Elle est dirigée par une noblesse vieillissante qui vit encore dans un autre temps. Aujourd'hui l'armée prussienne semble plus que dépassée. Pour ne pas arranger les choses, l'Etat était il y a encore quelques années en banqueroute et bien que la situation se soit quelque peu redressée, son économie en souffre encore.
Malgré tout, la Prusse reste une puissante. Elle dispose d'une armée numériquement importante à coté de sa population. Il faut dire que toute sa population ne vit que pour servir l'Etat et l'armée et ce depuis Frédéric Ier. C'est une armée composée avant tout de Prussiens qui se battront jusqu'au bout pour défendre leur partie. Même si elle a subit quelques défaites et qu'elle a perdue quelques territoires au profit de la France, la Prusse dispose encore d'une très forte influence au sein du Saint Empire Romain Germanique. Elle y est d'ailleurs sans aucun doute la plus grande rivale de l'Autriche. Sans compter que la Prusse dispose d'amis puissants, le Tsar de Russie étant l'un de ses alliés. Et bien que son économie ait souffert des choix du prédécesseur de Frédéric-Guillaume III, il n'en reste pas moins que l'économie prussienne est une économie qui dispose de tous les atouts pour se lancer dans une modernisation rapide qui ne manquera pas d'apporter au royaume les revenus dont il a besoin pour s'affirmer comme une grande puissance au niveau du Saint Empire Romain Germanique mais aussi au niveau européen !
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
 
Royaume de Prusse de Frédéric-Guillaume III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande de Georges III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empires et Révolutions :: Administration :: Factions et Personnages jouables-
Sauter vers: