Empires et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empires et Révolutions

La guerre fait rage ! L'Europe s'embrase ! Menez votre nation à la gloire et au triomphe !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande de Georges III

Aller en bas 
AuteurMessage
Olympos
Admin
Olympos


Messages : 426
Date d'inscription : 20/08/2013

Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande de Georges III Empty
MessageSujet: Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande de Georges III   Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande de Georges III Icon_minitimeDim 8 Sep - 23:26

Le Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande de Georges III

Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande de Georges III 220px-12

Si le XVIe siècle fut le siècle des puissances ibériques, le XVIIe celui des Hollandais, le XVIIIe fut sans aucun doute celui du Royaume Un. Bien que le royaume fut vaincu par les indépendantistes américain il conserva l'essentiel de ses colonies, ces dernières lui rapportant des richesses rares et précieuses en provenance du monde entier. En ce début de XIXe siècle, la situation n'a que peu changée et le Royaume Uni est encore une très grande puissance. La Royal Navy contrôle les mers et les océans sans partage. Un contrôle et une domination qui, outre le fait de protéger les iles britanniques d'une éventuelle invasion, lui assure un commerce florissant dont le royaume a cruellement besoin pour assurer le dynamisme de son économie. Car le Royaume Uni est une grande puissance commerciale, son influence est tel que l'économie de certains pays repose entièrement sur lui tant les quantités qu'il achète sont importantes. Il faut dire que l'économie britannique est très forte, or pour soutenir son développement il lui faut des ressources en quantité et notamment des ressources qu'elle ne produit pas. L'économie britannique fait partie des économies les plus modernes du monde. Le royaume a travaillé durant longtemps son urbanisation et dispose à présent d'une classe entrepreneuriale importante, les initiatives privées apportant beaucoup à l'économie et au commerce britannique. Outre le fait d'être la puissance maritime dominante de l'Europe, d'être un phare commerciale et économique, le Royaume Uni est aussi un influent pôle culturel.
Georges III semble donc être à l'abri de toutes les menaces. Pourtant, il lui faudra prendre garde car les menaces qui pèsent sur le royaume sont bien réelles et rester isolé ne protégera pas indéfiniment son des tempêtes. Il faudra au Royaume Uni trouver des alliés afin de poursuivre sur le continent son effort de guerre. Car même si la marine britannique est redoutable, sur le continent la situation est tout autre. Georges III aura donc besoin d'amis et d'alliés pour espérer vaincre, des alliés qu'il pourrait aisément trouver contre l'or nécessaire à toute guerre, de l'or dont le Royaume ne manque pour l'heure pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-et-revolution.forumgaming.fr
 
Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande de Georges III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Prusse de Frédéric-Guillaume III
» Aout 0: La Grande Purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empires et Révolutions :: Administration :: Factions et Personnages jouables-
Sauter vers: